Ce qu’il faut savoir avant d’avoir un piercing

Avoir un piercing est, tout comme un tatouage une modification corporelle permanente. Quoique la procédure est plus brève, elle n’est néanmoins pas moins éprouvante. Le plus important avant son rendez-vous de piercing est d’être dans un état d’esprit calme et détendu. C’est bien souvent plus de peur que de douleur. Il faut donc rationaliser l’évènement, se répéter que le perçage qui se ressent comme un pincement ou une grosse piqure ne dure bien souvent qu’une minute tout au plus.

Punch ou aiguille? Le perçage au ‘punch’ est plus rapide et peut être moins douloureux qu’un perçage a l’aguille. Par contre, le punch n’est pas pointu, il perce avec la tige du bijou qui entre automatiquement dans l’oreille. Cela fait que la tige de la boucle d’oreille pousse la peau de chaque côté et ne la perce pas. Ça créer conséquemment des boules de chair et une mauvaise guérison plus sujette a complications. L’aguille, qui est vide au centre perce réellement un bout de peau pour laisser place a la tige du bijou. C’est pour cela que la sensation est un peu plus intense puisque l’aiguille coupe la peau en forme de mini cylindre. Mais c’est aussi cela qui permet une meilleure guérison, plus nette et précise et sans boules de chair.

Il est toutefois possible qu’une boule de chair se forme après un piercing a l’aiguille; c’est souvent dû a un bijou dont la tige n’est pas assez longue. La plaque arrière, si elle est trop serrée sur la peau en guérison peut provoquer des boules de chair. C’est pour cela qu’il faut toujours utiliser une tige plus longue durant la guérison: il faut que la peau ait de l’espace et de l’oxygène pour bien guérir rapidement.

Pour la guérison, le plus important est de SUIVRE LES RECOMMANDATIONS DU/DE LA PERCEUR(EUSE)!!! Je ne mettrais jamais assez d’emphase la dessus, dans 90% des cas de complications, le/la client(e) a outrepassé les recommandations et ne suivant pas bien les soins après piercing ou en changeant le bijou trop hâtivement. Malgré l’enthousiasme et la volonté de mettre notre bijou préféré, il faut patiemment attendre le nombres de semaines/mois recommandées par le perceur avant de changer son bijou: c’est d’une importance capitale pour une guérison réussie et sans complication a long terme.

Le temps de guérison d’un piercing varie selon le type de piercing, lobe, conch, tragus, daith, hélix, industriel, lèvre, narine, septum, langue, nombril, dermal nécessite tous un temps de guérison différent variant de plusieurs semaines a plusieurs mois!

Suivant
Suivant

Comment bien prendre soins de ses tattoos